Cours Adultes
Pascal Guillemin – 6e dan de l’Aïkikaï de Tôkyô

Professeur au Cercle Tissier depuis l’âge de 19 ans, Pascal GUILLEMIN anime régulièrement des stages en France et à l’étranger. Il enseigne également en prison, auprès de détenus de longues peines, un environnement où l’aïkido tient toute sa place, tant sur le plan physique que mental.
Par ailleurs, sa recherche personnelle sur les modes de raisonnement et de fonctionnement de sa discipline lui permet de diriger des séminaires en entreprise. (Gestion du stress, quotient émotionnel etc…)
C’est enfin dans le cinéma, qu’il développe son expérience d’aïkidoka en tant que chorégraphe de scènes de combat, entraîneur d’acteur, voir en intervenant dans certains films. (The Last Samurai, Babylon A.D…)
Mare Seye – 6e dan de l’Aïkikaï de Tôkyô

Mare SEYE commence l’aikido en 1987 avec Christian Mouza (6ème Dan – actuel D.T.R. Corse) ainsi que le ken-jutsu avec Philippe BERSANI (6ème Dan), tous deux élèves de Christian Tissier Shihan.
Dès les premières années de pratique, il participe à de nombreux stages animés par des experts français ou japonais.
Au printemps 1988, il fait la connaissance de Christian Tissier lors d’un stage animé par le maître. Il suivra dès lors son enseignement, d’abord lors des stages que ce dernier dirige, puis au Cercle Tisser dès 1990. C’est sur sa recommandation que le Doshu lui a décerné en janvier 2017 le 6ème dan de l’aïkikaï de Tokyo.
En juillet 2005, M. SEYE est nommé au sein du Collège Technique National de la Fédération Française d’Aïkido et exerce, jusqu’en juin 2011, en tant que Délégué Technique Régional en charge de la Basse Normandie. En juin 2013, il est nommé DTR pour la région Ile de France. En mars 2015, la commission des grades issue de l’Union des Fédérations d’Aïkido lui décerne le grade de 6ème dan.
Outre les stages animés dans le cadre de ses fonctions fédérales, Mare SEYE dirige de nombreux stages en France et à l’étranger, notamment en Espagne et en Italie.
Il est également juge national (Union des Fédérations d’Aikido) pour les passages de grades de ceinture noire et formateur et examinateur pour les différents diplômes d’enseignement.
Cours Enfants
Bertrand Pécile – 3e dan de l’Aïkikaï de Tôkyô
Après avoir passé plusieurs années d’entrainement quotidien au cercle Tissier, il passe son diplôme d’état et se consacre depuis entièrement à l’enseignement de l’Aïkido.